Les techniques de personnalisation
Cette technique utilise un petit diamant pour graver un texte ou un logo sur la surface d’un objet, principalement des objets en verre.
Cette méthode de marquage à sec utilise une matrice chaude pour appliquer des motifs sur une surface.
Consiste à plaquer une sérigraphie ou impression numérique sur étiquette papier préalablement imprimé et enduit de colle sous une presse pour appliquer à chaud.
Le doming est un autocollant imprimé en quadrichromie numérique recouvert d’une résine epoxy transparente de protection, ce qui donne un effet 3D, de la profondeur et éclat supplémentaire aux couleurs
La sérigraphie est une technique au pochoir, durant laquelle l’encre est poussée au travers d’un filet, à l’origne en soie mais de nos jours en nylon pour des raisons commerciales. C’est un processus étant utilisé en général sur les tissus, le métal, les stylos en plastique et le PU (similicuir).
Cette méthode est la plus rapide et la plus précise car elle permet d’imprimer les logos avec beaucoup de couleurs même sur les surfaces irrégulières. Généralement, la tampographie est appliquée sur les petits objets en plastique ou autre matériau rigide, sur lequel l’encre est appliquée à l’aide d’un tampon en silicone.
Il s’agit d’un faisceau laser qui grave en profondeur votre article. Il s’agit d’un marquage plutôt discret et inaltérable. Nous le conseillons pour les objets en métal et pour un marquage nominatif.